Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

Le défi du lundi # 1

A défaut de grandes résolutions pour ce début d'année 2009, j'ai décidé de me lancer un défi qui décevra sans doute les fans inconditionnelles du tricot ...

et oui je me lance dans la broderie !!! les marque pages faits à l'automne m'ont redonné envie de petites croix ... mais pas seulement, j'ai envie de choses un peu plus techniques (je rêve de broderie au ruban )

Pour commencer, j'ai choisi quand même un ouvrage à base majoritairement de point de croix (le reste c'est du point arrière) donc pas trop difficile. La vraie nature du défi réside essentiellement dans la taille de l'ouvrage ! (et puis aussi j'utilise une toile de lin pour la première fois)

donc pour vous donner une idée, voici mes maigres débuts :

PICT0005PICT0003

j'avoue qu'hier j'ai passé plus de temps à trier les fils qu'à faire des petites croix . L'ouvrage terminé doit faire environ 28*32 cm (mais tout ne sera pas brodé, faut pas abuser quand même !) Comme je ne suis pas sûre d'avoir avancé beaucoup plus la semaine prochaine, je ne vous montrerais le modèle qu'au prochain post

Comme je suis assez kamikaze, je double le défi de finir cette broderie avant la fin de l'année 2009 et je me lance le défi de venir vous en parler tous les lundis !

Que les amatrices de tricot se rassure je reviens très vite (dès demain si je suis très malheureusement obligée de ne pas aller travailler  pour cause de neige...) pour vous dire si j'ai enfin le droit de tricoter ma Cascade et mon Loppem !

Publicité
Commentaires
K
Depuis que j'ai commencé les croix il y a une année, c'est toujours un dilemne de devoir choisir entre tricot et broderie... Je me réjouis de voir quel modèle tu as commencé !!!
S
certes ce n'est pas ma tasse de thé (trop accro au tricot) mais il y a de très jolies choses au point de croix
L
Pour l'instant je suis complètement accro au tricot(même si je suis pas douée!)mais j'aime beaucoup les xxx que je reprendrai je pense en été! Brode bien!
M
J'aime bcp broder, même si je ne fais quasiment plus rien. Mais j'ai des fils, des toiles et des modèles pour toute une vie.<br /> J'aime bien le lin, mais j'ai une préférence pour la lugana quand même. En tout cas, bonnes petites croix à toi!
Made in Guillon
Publicité
Publicité