Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Joyeux Noël ! # 2 ... et Bonne Année !!!

Je vous souhaite de passer une très bonne année 2009, qu'elle vous apporte de la joie, la santé et quelques jolies pelotes de laine !

Bon, je crois que si je vous refait le coup des bonnes résolutions (réduire mon stock, ne plus acheter de laine, de livres etc...) je risque de ne plus être prise au sérieux, alors pour cette année ma seule et unique bonne résolution c'est  profiter des plaisirs simples (mais pas toujours économiques !), des petits bonheurs quotidiens et de mes trois amours.

Revenons donc sur  mes aiguilles généreuses qui ont je l'espère fait aussi le bonheur des plus grands. Pour gâter ces dames (on va dire que les messieurs ce sera pour l'année prochaine !) quelques écharpes dans des styles tout à fait différents

pour ma belle soeur, une Spiral et une adaptation du Sugar on Snow, le tout en Beaugency (Phildar), 5 pelotes en tout

SpiralSugar

J'aime beaucoup l'écharpe (nous en reparlerons plus tard d'ailleurs !), très agréable à tricoter et très agréable à porter. Pour le bonnet je n'ai pas gardé grand chose de l'original, j'ai remplacé les côtes torsadées par des côtes 2/2, l'i-cord par une chainette au crochet et je n'ai pas fait les feuilles au bout de celle-ci.

Pour la copine de mon petit frère, l'écharpe BDF 527 de  07/08 en symphonie (qualité supprimée je crois) et au crochet !

_charpe_Amira la photo ne rend pas honneur à sa subtile couleur fuschia bien moins rose fluo que sur la photo ! un vrai petit bonbon tout doux, tellement doux que j'avais prévu de me refaire exactement la même, ayant assez de stock... mais un cafouillage retentissant sur un cadeau de dernier minute m'a forcée à reconsidérer la chose et à me sacrifier pour mon amie-de-toujours-ou-presque (j'avoue que je ne l'aurais sûrement pas fait pour quelqu'un d'autre !!!). Donc voilà, le deuxième exemplaire est parti rejoindre le cou de sa destinataire. Je ne me laisse pas abattre et je pense que je l'aurais pour moi aussi, mais adieu le rose fuschia, bouuuuuh !!! quoi que j'ai un beau mohair dans un bleu pétrole bien électrique qui pourrait sûrement convenir !!!

Pour continuer dans la douceur, une autre merveille

scarfette___broche

une collègue de travail, devenue une amie au fil  des ans, a décidé d'aller faire sa route professionnelle dans une autre direction et je me devais de lui tricoter quelque chose pour son départ. Surtout qu'un jour, sur le ton de la plainsanterie, alors que je lui parlais de ma passion pour le tricot et de mes matières préférées, elle me dit "moi je ne porterais que du cachemire !"... et que croyez vous que je fit ??? Je surfais pendant des heures à la recherche de la perle rare et dénichait enfin ces quelques grammes de douceur pure : 50 G de cachemire 4 ply de chez Jojoland acheté ici à un prix relativement raisonnable. Quelques heures de ravelry plus tard j'avais trouvé le patron idéal et voilà ! Pour accompagner cette jolie Scarfette, rien de tel qu'un jolie broche maison  (pas trop mal réussie pour une première tentative...) en feutrine, ruban de soie, perles de rocaille ... et bien j'ai réussi à la faire pleurer !

Et enfin pour ma chère maman :

seascape

Seascape  (modèle gratuit en anglais) en superfine merino de Jaggerspun, modèle très agréable à tricoter qui a beaucoup plu à ma maman (tu confirmes ?)

Toutes ces dames étant bien gâtées, j'ai quand même réalisé quelque chose pour mon papa mais patience ! il ne les a pas encore eu donc rendez-vous  mi-janvier pour un troisième épisode Noël.

La prochaine fois ce blog reprendra son cours normal et reviendra sur un certain défi lancé il y a quelques semaines... ai-je été raisonnable ???

Publicité
Commentaires
A
Que de belles pelotes et de nombreuses heures de tricot en perspective !Mais quand on aime on ne compte pas...et les soldes sont là pour çà! La tapisserie, c'est pas mal non plus...Ou bien encore la broderie ! Quand on aime les travaux "manuels", c'est un vrai plaisir (sauf peut-être le montage pour finir un tricot, n'est-ce pas ?) Alors, tricote bien !
C
merci,à toi et ceux qui te sont chers aussi !!!<br /> que de superbes cadeaux !!!
L
Toutes différentes et toutes belles ces écharpes!<br /> Meilleurs Voeux à toi aussi
S
que de beaux cadeaux
C
Que de jolies choses ! J'adore en particulier la Scarfette en cachemire (miam) et ta splendide Seascape ! Très bonne année à toi aussi !
Made in Guillon
Publicité
Publicité