Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Etat des lieux

Je vous préviens tout de suite, mieux vaut être organisée ! (et clic-clic sur les photos pour les voir en plus grand)

Pour ne pas se décourager commençons avec les presque-finis, qui normalement doivent pouvoir être finis rapidement... sauf que... j'aime pas la couture !!! enfin ça, vous le saviez déjà...

1 - Jewel

PICT0013 celui-là ne devrait pas trop trainer, car j'ai vraiment envie de le porter, et puis lui pas de couture, juste quelques fils à rentrer

2 - Geno

geno cela se passe de commentaires ! et puis lui j'ai  jusqu'à l'été prochain...

3 - Veste croisée BDF

PICT0015 terminée depuis plusieurs mois, mieux vaudrait me dépêcher sinon il sera trop petit pour ma chipie !

4 - Rose

PICT0014 deux malheureuses manches à coudres au corps et une bande d'encolure à tricoter en 6, je devrais m'en sortir assez rapidement pour celui-là...

5 - Top Bdf

PICT0007 il manque les deux loooongues bretelles/bordure emmanchure en côte 1/1... je vais peut-être les faire à la machine et en plus j'ai le temps pour celui-là aussi...

En fait côté couture c'est presque raisonnable, j'ai vu pire !

Sur les aiguilles il y a  :

1 - Gitane

gitane commencée sur les chapeaux de roue cet été, je n'ai toujours pas commencé l'étape 2...

2 - Kimono

PICT0009 modèle Phildar, Aurore tricotée en double, le dos est fait, le premier demi devant commencé mais je ne sais pas pourquoi, alors que le modèle me plaît et est simple, je n'avance pas...

3 - Chéri

ch_ri 2009, 2010, 2011 ???

4 - Cache-coeur

PICT0006 Pour remplir l'armoire de ma louloute, cache coeur en Oxygène du dernier catalogue Pitchoun, coutures réduites au minimum (corps d'une seule pièce et manches en rond), reste une demi manche à tricoter. cela devrait être fait aujourd'hui, il passera alors dans la catégorie couture... et là c'est une autre histoire...

5 - Pompons

PICT0002 première tentative de pull à la machine, en stand by depuis plusieurs mois, il manque un demi devant et les manches... et les coutures !!! c'est vrai que c'est plutôt rapide mais là mon fil est un peu épais et je trouve que c'est trop serré par rapport au tricot main (pourtant c'est de la Barisienne à tricoter en 3.5 normalement). J'ai en projet une autre tentative avec un fil plus fin mais c'est pas pour tout de suite.

6 - Ivy

PICT0017 je vais essayer de profiter des vacances pour avancer un peu

7 - Couverture

PICT0004 pour écluser les 17 pelotes de Sandra (Phildar) et me débarrasser de ces horribles pelotes... avec du jersey tout simple, je devrais y arriver sans trop m'agacer mais bon aucune motivation mise à part de faire du vide dans les placards.

8 - Echarpe

PICT0008 le tricot idéal pour surveiller les deux loustics pendant le bain, des côtes 1/1, des pelotes toutes douces, çà monte tout seul.

9 - LFS

PICT0012 j'ai tenté de résister mais la (re)découverte dans mon stock de pelotes de Castel qui correspondaient à l'échantillon a eu raison de mes bonnes résolutions et j'ai commencé le Lady February Sweater, le Must have de l'automne ! Je l'aurais aussi !

10 - Mystère...

PICT0018 Chut ! c'est un secret !

Vous croyiez être arrivée au bout ??? et ben non !

Côté crochet (!!!) nous avons :

1 - la couverture vide stock

PICT0017 qui avance très très tranquillement... j'ai revu mes ambitions crochet à la hausse, du coup elle ne présente plus beaucoup d'intérêt...

2 - le top de l'été

PICT0016 été 2009 voir 2010... modèle Phildar en Perlé 5 du Catalogue Spécial crochet

Bon ben maintenant c'est pas le tout mais faudrait peut-être y retourner ???

Mon plan de bataille ??? Réfléchissons, faut que je m'organise, que je me fixe des priorités... mouais... j'ai peut-être une autre solution...

Après un mois et 7 jours (je vous dispense des minutes...) de diète intensive sans aucun, même minuscule, achat de laine (je le jure que c'est vrai !!!) et bien j'ai craqué et me suis fait un petit plaisir... que je devrais recevoir en milieu de semaine... que je n'aurais pas le droit de mettre sur mes aiguilles avant d'avoir réduit la liste ci-dessus à  zéro (faut pas exagérer non plus !):

- 2 presque finis (au grand maximum !)

- 5 sur les aiguilles

- 2 au crochet (pas d'objectif sur  le crochet car là ce serait vraiment trop dur !)

Allez zou, au boulot !

Publicité
Commentaires
L
ouahhh ça fait du bien de voir tous ces beaux tricots, même si en même temps, je suis contente qu'ils ne soient pas dans mon panier d'en cours!!! Je me sentirais vraiment débordée ;o)<br /> Et dire que je voulais me faire un FLS en Castel!!!!!!!!!!!! Je crois que maintenant que j'ai vu cette belle association chez toi, je vais sauter le pas.....
F
Voilà bien du travail en perspective ! Mais, c'est quand même bien sympa de voir se terminer des projets commencé depuis un bout de temps ... sinon, je suis comme toi, j'ai horreur des coutures !!
M
Moi je m'y perdrais à ta place !
S
avec un peu de courage, beaucoup seront finis rapidement et puis si tu ne commences rien avant d'en avoir fini un ou deux tu sers super motivée
C
En effet !! Courage ! J'adore en particulier Rose, le pull de ton homme et Ivy !
Made in Guillon
Publicité
Publicité