Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Je me lance...

Maintenant que elle et moi sommes réconciliées, il fallait bien continuer à entretenir de bonnes relations ! et qu'y a-t-il de plus facile pour une novice comme moi ??? une turbulette pardi !

Le pourquoi de la chose : impossible de trouver pour le lutin une turbulette assez fine pour endurer les chaudes nuits d'été (si si y en a des nuits chaudes !!!) et impossible pour moi de le laisser dormir sans turbulette... mais pourquoi me direz vous ??? ben parce que l'accessoire indispensable de ses nuits paisibles (et donc des miennes !) doit y être accroché sous peine d'obliger sa mère à se lever dix fois dans la nuit pour la récupérer à l'autre bout de la chambre...

Je me lance donc, sans filet, pour ce premier vrai projet couture :

alors.... on fait connaissance avec de nouveaux amis (tissu en coton à moins de 5 euros le mètre pour commencer...), on décalque le patron (il est beau mon patron !), on épingle, on trace, on coupe....

turb_3turb_1turb_2turb_4turb_5

et quelques heures plus tard (je vous fais l'impasse sur les tirages de langues, les Screugneuneu ...pour rester polie...) et voilà !

turb_7turb_8

Je suis plutôt fière du résultat mais mieux vaut ne pas regarder les détails de trop près... c'est un premier projet ne l'oublions pas ! l'objectif était surtout  d'arriver au bout, les finitions parfaites seront pour plus tard

crash test ??? au bout de deux nuits rien n'a a craqué... ouf !!! (et accessoirement le lutin n'a pas encore trouvé comment défaire les pressions... mais cela ne saurait tarder )

prochain projet ??? ouh là là, faudrait pas aller trop vite non plus... peut-être un petit quelque chose pour celui-qui-n'a-toujours-pas-de-prénom ...

Publicité
Commentaires
S
elle est très belle ta turbulette
C
j'aime beaucoup le tissu aussi...<br /> christelle
R
et bin un chouette projet...tout beau...tout pratique!!
L
Oui, jolie turbulette!
M
Sympa le tissu !
Made in Guillon
Publicité
Publicité