Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Dear LFS...

Ça y est ! Je suis à la mode  ! j'ai mon Lady February Sweater !

LFS

PICT0009

Je l'aime beaucoup, il est très agréable à porter. Question tricot, j'avoue que je me suis un peu ennuyée sur la fin (avec Ivy en parallèle ç'est peut-être normal...) du coup j'ai opté pour les manches au coude et je ne le regrette pas ! Et puis j'adore les boutons (clic-clic sur la première photo pour mieux les voir) que j'ai trouvé dans mon petit stock

Donc pour récapituler, 6 pelotes de Castel (Phildar) ont suffit pour faire la taille M avec 19 motifs en hauteur et si je me souviens bien 12 pour les manches. J'ai apporté quelques petites modifs : des augmentations intermédiaires au lieu des jetés pour le rang d'augmentations en fin de point mousse (augmentations réparties par "morceaux" pour bien que la ligne des raglans reste à la bonne place), et sous les manches j'ai continué à diminuer tous les rangs sur les mailles relevées en les tricotant en jersey endroit pour ne pas avoir un motif de dentelle supplémentaire (les manches sont bien assez larges comme cela !).

Si vous voulez en voir plein d'autres (pour celles qui n'auraient pas encore craqué ) c'est ici et !

Publicité
Commentaires
V
Il est magnifique et j'aime beaucoup cette couleur.
W
Quel succès ce LFS !! C'est vrai que c'est sympa avec des manches trois quarts.
A
Je vais vraiment finir par me laisser tenter... il est vraiment très chouette ton LFS !
N
Il est dans les projets pour ne pas dire dans les starting blok chez moi ;o) Je me raisonne juste un peu pour ne pas le commencer alors que d'autres en-cours sont encore en route. Bravo à toi il est très joli ton FLS :o)
A
Vraiment un très joli gilet.... qui fait envie<br /> <br /> Bonne continuation !
Made in Guillon
Publicité
Publicité