Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

Remue-ménage...

Après un week-end exclusivement consacré à souffler les 6 bougies de ma fille (et dieu sait que 5 petits monstres en jupe pendant toute une après-midi c'est épuisant...) les aiguilles sont de retour avec un certain nombre de changements.

Tout d'abord la voilà enfin :

PICT0001_copie ma veste bdf est enfin terminée depuis hier soir (ou tôt ce matin je ne sais plus !). Pour celles qui se posaient la question : le modèle est plutôt court (et je ne dépasse pas le mètre soixante, c'est pour dire). Donc même pour moi la taille 2 c'est plus manches 3/4 et le bas au ras du nombril ! Je vais donc attendre de trouver le vêtement idéal à porter en dessous pour la mettre car avec un t-shirt tout bête c'est pas génial. Je l'avoue la déception est grande...

Mais je ne me suis pas laissé abattre très longtemps!!!

Je voulais finir Anisé avant de commencer Fidji mais devinez-quoi... je n'ai pas pu résister donc le premier n'a pas pris un rang et le deuxième en est là :

PICT0006

Je viens d'entamer la grille 2. Pour un premier essai en dentelle je crois que je me débrouille pas trop mal. Je suis plus perturbée par la finesse de la laine que par le point en lui-même. J'ai juste une inquiétude, j'ai l'impression de tricoter trop lâche (c'est de l'Aurore avec des aig 4.5), vous en pensez quoi ?

Comme je ne me sens pas d'humeur à consacrer toutes mes soirées télé à Poivre et ses interminables côtes 2/2, je me suis dit qu'un autre "acérébral" me ferait le plus grand bien...  J'ai toujours pas craqué, je n'ai pas acheté de laine, je peux bien m'offrir un p'tit encours supplémentaire, non ? Mon choix s'est donc porté vers celui-là :

PICT0010__2_ et hop l'échantillon a sauté presque tout seul sur mes aiguilles et hop .... j'ai remisé ce projet au fin fond de ma boîte à idées ! Je pensais que c'était un pull classique avec juste un grand col... en fait la forme est un peu trapèze... mais beaucoup plus devant que derrière, le raglan est fait avec des mailles rabattues et non des diminutions à l'intérieur du rang... enfin bref je ne suis plus du tout séduite ! ça m'apprendra à ne pas regarder comme il faut les explications avant...(encore une fois me direz-vous...)

Me voilà donc avec 10 pelotes d'horizons dont je ne sais que faire...pour l'instant !

Il me faut donc choisir dans la liste interminable de mes projets...

vais-je choisir PICT0013 ou PICT0027 ou encore celui-là PICT0026 ou un autre ?

La réponse ... bientôt !!!

post scriptum de 19 h 30 : j'ai fait une tentative de Fidji avec les aig 4 au lieu de 4.5, à votre avis ????

aig 4 PICT0001__2_ ou aig 4.5 PICT0006  en sachant que je n'ai fait qu'une trentaine de rang sur la première photo et un peu moins de cinquante sur la seconde... je ne suis même pas sûre qu'il y ait vraiment une différence...

help me !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est dommage pour la veste trapèze, mais tu vas vite te consoler avec tes nouveaux encours.
B
Ta veste BDF est superbe et tes projets sont tous aussi sympas les uns que les autres, j'aime surtout la veste à pan croisés,elle me tenterait bien celle ci !!!
A
sympa la veste bdf! dommage qu'elle soit courte, pourtant on ne dirait pas sur le modèle...j'espère que tu aimeras quand même la porter!j'adore la couleur que tu as choisi pour fidji!bonne continuation
C
Joyeux aniversaire à ta fille !<br /> Qu'elle est belle ta veste ! Et Fidji dans cette couleur va être splendide, je comprends que tu aies craqué !!
V
j'aime bien ton Trapèze, dommage qu'il soit si juste... remarque, comme c'est un modèle large et aux manches très évasées, c'est peut être mieux comme ça, non? parce que, si en plus il taillait trop grand...<br /> J'aime bien tes projets... moi aussi, j'ai un lot d'Horizon qui attend son heure, j'ai mon modèle, une tunique Phildar de l'automne dernier...
Made in Guillon
Publicité
Publicité