Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

Où en étais-je ???

Tout d'abord encore merci pour vos messages de félicitations pour l 'arrivée de la crevette (surnom qui devrait lui rester pendant encore quelques temps : on n'était pas habitué à un aussi petit format, les deux premiers étaient plutôt du genre costaud !!!), donc on commence à prendre le rythme et je retrouve un peu de temps pour tricoter. J'ai réussi à trouver un peu de courage pour faire quelques finitions donc je vais pouvoir enfin vous montrer ce qui dort depuis quelques semaines dans mes paniers...

On commence avec pour la crevette, un petit ensemble terminé : le gilet bleu que je vous avais déjà montré a enfin son pantalon assorti.

ensemble_bleupantalon_bleu

Je me suis basée sur le "pantalon taille haute" du 3ème bébé de la droguerie, tricoté en artesano alpaga 4 ply aig 3,5, un peu moins de deux pelotes pour le 3 mois.

Ensuite mon boléro au crochet BDF que je n'aurais pas mis cette année au final...

bol_ro_crochet_dosbol_ro_crochet

bol_ro_crochet_d_tailbol_ro_crochet___plat

Comme vous pouvez le constater les photos ont été prises avant l'arrivée de Félix... sur celui-là je bloquais sur le blocage... jusqu'à temps que je me souvienne qu'avec du coton rien de tel qu'un bon coup de fer à repasser... et hop en deux minutes chrono (ou presque) c'était fini. j'ai préféré ajouté un ruban pour le fermer, je trouvais cela plus joli. Donc modèle BDF de cette année, deux pelotes de coton mercerisé coloris chantaco, crochet n°2

Enfin pour la chipie, un gilet modèle phildar, catalogue pitchoun de l'été dernier : 8 pelotes de coton Détente coloris églantine, aig 2 et 2,5 (oui, je suis une mère courageuse !!!!) , taille 10 ans.Comme modification, je n'ai  pas fait les bordures d'encolure et de boutonnage, j'ai utilisé du biais en liberty pour l'encolure et les boutons recouverts assortis (trouvés ici, ma nouvelle boutique de perdition...)

eglantineeglantine_detail

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
K
J'adore l'ensemble pour ton ptit bout :-) !!!
S
je un gros coup de coeur pour le gilet de la chipie, mais tout le reste mérite des félicitations
R
oh que de merveilles...un joli ensemble...et ce crochet..ouah..bravo!!!...et pour finir une jolie veste pour ta puce...;o)
Made in Guillon
Publicité
Publicité