Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

Tout de vert vêtu...

Je commence tranquillement à tricoter quelques mailles pour numéro 3.

Tout d'abord la traditionnelle couverture, les deux premiers ont eu chacun la leur (avec plus ou moins de réussite...). Grâce à Ravelry j'ai pu trouver un modèle sympa (en fait je l'avais repéré depuis des mois déjà mais pas encore acheté ...), j'ai pioché dans le stock (oui, oui, oui !!!) et voilà :

froggiez_baby_blanketfroggiez_d_tail (clic-clic pour voir en plus grand)

Une Frogiez baby blanket que j'ai forcément remanié à ma façon... Comme je voulais pouvoir juger de la taille au fur et à mesure j'ai commencé par tricoter le motif central sur un montage provisoire et ensuite j'ai relevé les mailles et fait le tour à la manière d'un châle shetland. Le modèle original se tricote dans un seul sens en partant de la bordure inférieure (au cas où si vous êtes intéressée  sachez que le motif est seulement expliqué en texte et pas en grille).  J'ai utilisé 8 pelotes de Quiétude de Phildar coloris mousse (la deuxième photo est la plus proche question couleur), elle fait à peu près 90/100 cm de côté.

Je suis juste un peu déçue car le motif ne ressort pas aussi bien (mais je ne l'ai pas encore repassée) par contre le fil est facile d'entretien, chaud et plutôt léger donc elle devrait bien servir...

Comme il me restait encore quelques pelotes j'ai continué sur ma lancée :

ensemble_torsadeens_torsade_d_tail

Ensemble issu du  livre Phildar "Tricot bébé, 5O modèles de layette" : 5 pelotes pour cet ensemble en trois mois. Comme d'hab, j'ai tricoté en rond au maximum... donc il ne me restait plus qu'à coudre les manches au corps... et puis j'ai fait la bordure du col en côtes et non en torsade, pour ne pas avoir à la coudre...pour plus de facilité j'ai commencé à tricoter le pantalon par le haut (c'est plus facile de séparer le travail en deux pour les jambes quand on ne rajoute pas de maille que de tout remettre ensemble : je sais pas si je suis très claire là !!!)

comme il me reste encore presque deux pelotes je pense que je vais faire les chaussons assortis.

enfin au moins maintenant ce gamin là ne sera pas c..-nu !

Publicité
Commentaires
L
De la chouette layette!
V
Tu n'as pas chômé, il aura bien chaud !<br /> Ta grenouille est rigolote comme tout, cela change des habituels classiques pour BB.<br /> Comme toi, je cherche à simplifier au maximum les finitions des tricots (que je déteste ...)
R
et bin tout une couverture, elle est sympa comme tout...et joli ensemble...tout mimi!
K
C'est tout chou :-)
S
très chouette ensemble et une très jolie couverture
Made in Guillon
Publicité
Publicité