Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

Typiquement féminin...

Dans la série "mais-si-je-te-jure-j'en-ai-pas-d'autres-comme-ça-et-j'en-ai-vraiment-besoin", Maman aussi avait froid au coup... Et hop quelques infidélités à ma liste d'encours à finir et aux cadeaux de noël ! (ben oui en fait elles ont été finies en 2008....)

de la pure jalousie tout d'abord : après avoir fait une première spiral pour ma belle soeur il m'en fallait une à moi aussi !!! Donc voici Spiral II

spiral_II je l'ai juste fait plus courte que le modèle original (à voir ici) car je n'avais que trois pelotes de Beaugency et pas l'intention d'en racheter donc j'ai monté seulement 80 mailles (et pas 100). Je vous conseille de faire le rang de montage avec une aiguille plus fine je trouve que comme ça l'écharpe se tient mieux (j'ia monté les mailles avec du 8 et tricoté en 10 mm). Il était prévue une Spiral III  en coloris Poupre cette fois mais je crois que finalement ce sera plutôt ce modèle ci : le Nuage de Douceur créé par Valérie, le modèle est sur son blog. Comme je n'ai que trois pelotes et demies et qu'elle m'a confirmée que les quatres sont bien nécessaires je réfléchis... car je ne veux pas racheter de laine (du moins pas maintenant, pas question de remettre les pieds chez Phildar pendant les soldes !)

et puis j'avais craqué il y a quelques temps déjà pour de la Lima de Monoprix (pas la même du tout que BDF, même s'il y a de l'alpaga) et voilà trois jolies pelotes toutes douces transformée en une longue et simple  écharpe tout douce (tout en jersey et en plus aig 9 mm çà va vite !)

Souris petite remarque : la laine est très sympa mais attention ! elle perd ses poils et sur mon manteau noir c'est pas du meilleur effet...

Bon en fait elle aussi elle a été finie en 2008 donc ... ben  l'album photo 2008 il est vraiment à jour maitenant !

Publicité
Commentaires
C
Jolies écharpes !! J'adore la Lima moi aussi !
R
oh tres accessoires c temps-ci...et joliment!!
Made in Guillon
Publicité
Publicité