Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
2 février 2008

A la demande générale ....

Voilà plein de photos !!!!!

Commençons déjà par les finis (et que je n'ai pas offert, donc que je pouvais encore prendre en photo...)

le pull  de la chipie en Sandra coloris Cerisier, modèle bidouillé maison, tricoté en rond (youpi ! pas de coutures !!!) mais dont j'ai du recommencer trois fois le col (beurk!). ce fameux col n'est toujours pas spécialement réussi mais j'en avais tellement marre de cette laine que j'ai capitulé !
Ensuite ma multidirectionnal scarf dont je suis particulièrement contente, tricotée en horizon (Phildar), elle est toute douce et les couleurs sont presques aussi vives que sur la photo.

PICT0001    PICT0005

Et puis mon chouchou, le faroese shawl, un seul commentaire : je l'adore ! il est en handpaintedyarn (tricoté en 4, je ne me souviens plus du coloris).

PICT0006 

et puis j'ai commencé mon opération destockage : 3 (c'est tout ???) pelotes en moins avec cette couverture (et l'oreiller assorti s'il vous plaît !) pour poupée. Prochaine étape, un gilet pour l'ours Gallimard qui est jaloux !

PICT0010   

Passons ensuite à la catégorie des presque finis.
Nous avons le gilet de Papa Noël, modèle Katia, tricoté dans la laine d'origineTundra, à qui il ne manque que quelques boutons. c'est pas faute d'avoir essayé, mais les premiers que j'ai achetés n'allaient pas du tout au final avec les couleurs. Une photo aussi du point ajouré des devants. Je n'ai pas osé le repasser trop violemment donc on ne le distingue pas bien.
PICT0012   PICT0014 

il y a aussi Grand Chef qui lui attend ses bordures d'emmanchures et d'encolure. Comme c'est du tripatouillage pour le modèle, j'ai un peu peur d'être obligée de m'y reprendre à quatre fois pour relever le bon nombre de mailles d'où le peu d'empressement que je mets à le terminer, pourtant les boutons sont achetés ! A côté il y a mon béret et l'écharpe en Kadisha dont je dois rentrer les fils. j'ai prévu de faire une fleur en crochet avec le reste de laine du béret pour égayer tout ce noir.
PICT0017   PICT0019 

Bon maintenant que ceux-là sont quasiment finis, que reste-t-il en cours????

Tout ça !!!!!!

  PICT0008  Soyons organisée... nous allons commencer la visite en haut à gauche :

- il y a donc les deux manches de Boulier, j'avais tellement peur de ne pas avoir le courage de faire la deuxième (pourtant j'ai hâte de le porter) que j'ai préféré les tricoter les deux en même temps

- ensuite c'est une  robe en clapotis (phildar) coloris opaline (dégradé de vert et blanc) pour la petite Eowyn qui aura un an dans quatre jours, c'est un modèle gratuit sur le site Vogue Knitting (l'originale est en alapaga). cela devrait encore faire trois voire quatre pelotes en moins ! c'est la même qualité que la couverture de poupée, c'est assez drôle, on a l'impression de tricoter du papier et le rendu est plutôt sympa.

- au milieu le petit tas violet devrait se tranformer prochainement en écharpe et rejoindre ensuite le petit pull tout simple en bas à gauche (Lima, BdF, coloris tonnerre) dans un paquet cadeau. Ce paquet est à destination de l'ancienne collègue qui m'a vendu sa machine à tricoter. Elle a accepté que je lui en paie une partie en nature. même si c'est un modèle tout simple j'ai préféré lui faire à la main, je trouve que cela n'a pas la même valeur symbolique.

-remontons un petit peu, nous trouvons le début de Secret of the stole II en misti alpaga coloris brown, j'en suis au milieu de l'indice deux. je suis donc déjà à la bourre car le troisième est sorti hier !

-le rose, c'est le gilet de la chipie dont le dos est presque fini (modèle BdF)

-le tortillon noir, c'est mon nouveau chouchou, une espèce de grand châle avec des trous pour passer les bras et faire gilet (non je ne vais pas piqué sa serpillère à Thérèse !!!) en alpaga coproca tiré de Knitting Nature . ce bouquin est génial, les motifs, les manières de construire les pulls sont d'une originalité incroyable. c'est sûr ça change du catalogue BdF ou Phildar !!! pout tout vous dire c'est ma lecture favorite du petit déjeuner, il a même réussi à détroner le Victorian lace Today, c'est pour dire !

Et mon lutin dans tout cela ??? toujours rien pour lui ! Promis mon loulou, après je pense à toi. J'ai (dans mon stock!) trois pelotes d'alpaga coproca qui seront parfaites. peut-être le début au prochain post ?

Publicité
Commentaires
B
le châle rose ça doit être dusty ça rend bien je me demandais avec quelle laine le faire ??? Ca dépend si on en fait un genre foulard ou un chauffe épaule je m'interroge un peu
A
waouh tous ces en-cours! mais beaucoup de chouettes finis aussi! bravo!!
N
Et bin dit donc,tant à fait des choses et il t'en reste tout autant.Courage.
M
Rien que ça ? ;-) Bon courage !
R
et bin didonc...ouah j'ai trouve pire que moi!!! ouah c superbe..et vive le rose...
Made in Guillon
Publicité
Publicité