Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2009

Bleu des mers du sud...

Je n'aimais vraiment pas la couleur quand elle l'a choisie dans le magasin (faut dire que moi et le bleu, c'est pas une grande histoire d'amour...) mais en fait je dois avouer (y a que les imbéciles...) qu'en fait c'était plutôt un bon choix !

Je vous présente donc Turquoise, modèle du catalogue enfant printemps été de Phildar, en Phil thalassa (je ne l'avais jamais testé et j'adore !) 7 pelotes pour une taille 10 ans (coloris dont j'ai zappé le nom)

Turquoise et voilà une petite fille ravie !!!

J'ai un peu modifié la construction du modèle (enfin un peu plus que d'habitude...). Modif classique : dos et demi devants tricotés en un seul morceau pour éviter les coutures... mailles relevées pour les bordures pour éviter les coutures... et puis toujours pour éviter les coutures et parqce que je ne voyais vraiment pas l'utilité de la chose : au lieu de tricoter chaque morceau du corps en deux parties (jersey et torsades) je n'ai fait qu'un morceau d'un seul tenant. Pourquoi deux morceaux sur le modèle original ? surement parce que c'est trop dur de répartir quelques augmentations pour le passage aux torsades et que les échantillons collent...

Enfin bref ne soyons pas trop méchante, au final, couture ou pas couture, le rendu est plutôt joli.

les prochains finis, normalement c'est pour le lutin et puis après faudrait peut-être penser à la maman ??? et au bébé ???

Publicité
Commentaires
L
Ce gilet est superbe!
V
C'est très mignon, comme toi j'aime bien la Phil'thalassa et je déteste les coutures !<br /> Mais Phildar en colle toujours partout, surtout pour les bandes d'encolure et autres pattes de boutonnage ...
K
Contrairement à toi, j'adore le bleu :-) Et ce modèle est magnifique, t'as fait une heureuse !!!
S
il est trop beau
R
oh il est tout beau...et oui tout pour eviter les coutures!!!..oh yes...et quel joli bleu
Made in Guillon
Publicité
Publicité