Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2009

Pour ma maman

Ma Maman avait bien aimé mon Lady February Sweater et avait émis le souhait d'avoir quelque chose dans le même genre, mais en blanc/écru, plus pour l'été donc en coton mais chaud quand même donc mi-coton/mi-laine...

Comme je suis une bonne fille, je me suis exécutée de bonne grâce et donc voilà le fruit de mes réflexions que ma maman a reçu pour son anniversaire/fête des mères (un peu en avance )

berb_re

modèle maison (je n'ai pas beaucoup tricoté au début de l'année mais j'ai quand même fait travaillé mes neurones !!!) réalisé en Bergereine (BDF) coloris Berbère (11 pelotes pour  un 38 environ avec des manches 3/4). Il est sans couture (ah bon ???) tricoté en partant du col vers le bas. J'ai un petit faible pour les boutons Mission Falls  achetés chez leslaines (les B21) .

J'attend que ma maman m'envoie une photo "sur pied" (prise avec son super cadeau d'anniversaire de tous ses enfants  !)

Pour compléter, et pour changer des chaussettes, une petite douceur

Arrowhead_shawlarrowhead_d_tail

Arrowhead Shawl, tiré du livret gratuit de 5 modèles de dentelles de Knitting Daily, tricoté avec un peu moins d'un écheveau 50%mérino/50%tencel de Zen Yarn Garden acheté chez Gwenola (j'ai rajouté un motif pour utiliser au maximum le fil, j'aurais pu en refaire un deuxième en plus mais je n'ai pas voulu tenté le diable )  aig 4,5.

C'est un modèle super agréable et super rapide à tricoter...la taille est parfaite pour l'été... je l'aurais bien gardé pour moi celui-là...

Mais bon j'ai tenu bon et il a rejoint ma maman le week-end dernier, elle a apprécié je crois...

Voilà maintenant j'ai rattrapé le retard et ce blog va pouvoir reprendre un cours normal ! au programme les presque finis que j'espère vous montrer bientôt terminés et les encours (pas très nombreux en fait en ce moment) et puis si vous êtes sages la réponse à la grande question : BLEU ou ROSE ???

Bon week-end

Publicité
Commentaires
L
De très beaux cadeaux!
V
La couleur du châle est splendide ! cela m'encourage à fair un arrowhead cet automne, ta maman est bien gâtée !
M
Oh les beaux tricots !
B
je suis sûre que ta maman va être tres tres fiére de recevoir ces BEAUX cadeaux<br /> c'est merveilleux de recevoir de telles preuves d'amour <br /> vivement la suite.............alors rose ou bleu ????????????????????????????
R
et bin tu as bien gate ta maman!!..et sympa ta creation ouah!!
Made in Guillon
Publicité
Publicité