Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Guillon
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

Ce que vous avez manqué # 2

Dans l'épisode précédent : me voilà donc un peu ragaillardie et prête à affronter l'épreuve d'une taille fillette...

Pour être sûre de réussir à retrouver ma vitesse de pointe question tricot autant mettre toutes les chances de son côté.

Alors récapitulons : faire une taille 8/10 ans... choisir un modèle simple et de préférence avec le moins de couture possible... utiliser un fil que l'on aime particulièrement...

et le gagnant est ???

...

...

un GRR !!!

question couture je pense qu'on ne fait pas mieux et puis l'alpaga... mummm!!! enfin je crois que vous connaissez déjà mon point de vue sur cette fibre ...

voilà donc un gilet à rangs raccourcis modèle de la Droguerie en alpaga Coproca (moins de 200g, aig 6) pour une taille 8 ans un peu élargie

caresse_lilas

pour continuer dans la simplicité (et depuis le temps qu'elle les réclamait...) des chaussettes

gouache modèle tout simple, une pelote de Préface coloris Gouache (Phildar) seulement pour un 32, aig 2,5

et puis avec un peu de courage, j'ai réussi à ressortir du fin fond du coffre à encours ce gilet qui attendait d'être cousu :

folk modèle Bergère de France 08/09 en doussine coloris Folk, bon ma patience a eu des limites et je n'ai pas mis les espèces de petits papillons qui étaient prévus (et pourtant je les avais tricotés !), je le trouve très bien comme cela !

Enfin je retrouvais le plaisir de tricoter... C'était fin avril quand même... Pour la peine, nouvelle visite chez M'dame Phildar, pour attaquer la garde robe d'été de la demoiselle...

C'est elle qui a choisi les modèles (trois) et les couleurs... (pas forcément au goût de la maman...)

Premier sur les aiguilles un petit top dos nu... en Minerai (100% plastique... super adapté pour l'été !!! et en plus a priori il gratte sur la peau nue...) Et voilà ma Lolita :

lolitalolita_dos Très rapide à tricoter, en rond pour ne pas avoir de couture (quelle drôle d'idée !!!)

Je ne suis pas sûre qu'elle le mette beaucoup car comme je vous le disais le fil gratte un peu (et avec la chaleur ça ne doit pas s'arranger...)

Le deuxième est presque terminé mais je n'ai pas encore trouvé les boutons donc je vous laisse un peu souffler et reviendrait vous en parler  plus tard. Là, je vais essayer de trouver l'endroit le plus frais de la maison !

Publicité
Commentaires
V
Et bien c'est reparti en beauté ! Les tricots sans couture : rien de mieux ...<br /> Pour le fil minerai, j'ai bien peur que ce ne soit pas top pour l'été, même si le résultat est très joli ...
L
Que des beaux tricots! Bravo!
M
Tu as tricoté dur !
Z
que de beaux ouvrages<br /> contente de les voir aujourd'hui<br /> j'ai aussi en GRR en attente pour ma fille!<br /> bonne journée
S
ce sont de très beaux tricots
Made in Guillon
Publicité
Publicité